Julien Vanni victorieux en Espagne
Les pilotes du championnat du monde MX 3 se sont retrouvés en Espagne à Talavera de la Reina pour la seconde épreuve. Il a plu toute la semaine, ce qui a rendu la piste parfaite pour la course, réputée d'habitude béton.
En première manche, c'est un pilote Tchèque Zerava qui a pris le meilleur départ. Cela allait être de courte durée, Julien Vanni parti juste derrière prenait la tête de la course dès le second tour. Rapidement Julien prend le large pour se mettre à l'abris de ses adversaires. Le pilote Tchèque va tenir sa seconde place jusqu'à la fin de la manche. L'Italien Alex Salvini, parti en cinquième position est revenu à la troisième place s'offrant ainsi un podium. Christophe Martin prenait la quatrième place et Pierre Alexandre Renet, mal parti, fini cinquième.
Au second départ, c'est le Danois Hansen qui est parti en tête suivi de Julien Vanni. Rapidement, Vanni va prendre les commandes comme en première manche. Le Finlandais Pyrhonen a fait une bonne partie de la course en deuxième position avant de reculer à la cinquième place. Pierre Alexandre Renet, encore mal parti remonte quatrième. A cinq tours de la fin Vanni en tête chute pour éviter un attardé et va finir troisième et gagne le Grand-Prix. C'est Lazano qui gagne cette seconde manche.
Au classement général, Julien Vanni se retrouve largement en tête.
1ère manche :
- 1-Vanni
- 2-Zerava
- 3-Salvini
- 4-Martin
- 5-Renet
- 6-Lozano
2ème manche :
- 1-Lozano
- 2-Salvini
- 3-Vanni
- 4-Renet
- 5-Pyrhonen
- 6-Irt
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération