Kawasaki Bud Racing : Avec Aubin et Aranda blessés, Ferrandis et Leib redonnent du baume au coeur à l'équipe
Au soir du championnat de France de motocross à Ernée, le dimanche suivant le GP de France, l'équipe Bud Racing se retrouvait le moral dans les chaussettes, à juste titre, Nicolas Aubin s'étant fracturé le pied dès le début de la première manche.
Par contre, nous avons vu leur jeune pilote Américain, Mickael Leib, en logo, nous ravir par ses trois manches solides, une vitesse un ton en dessous des tops ce jour là, Musquin, Pichon, Boog et Boissière.
Nous avions écrit que les points en mondial étaient proches pour Leib, le GP d'Allemagne a confirmé la chose.
A Ernée, le pilote Bud Racing, qui s'était blessé dès son arrivée en France, a pris ses marques avec un 7 / 5 / 5, les deux dernières manches juste derrière les quatre intouchables.
Le dépaysement, la barrière de la langue, la blessure et les circuits, beaucoup de choses à digérer loin de son pays, voilà qui n'est sûrement pas simple.
En Allemagne, Michael abandonne en première manche à mi-course et en fin de classement.
La seconde sera la bonne, 13ème au premier tour, l'Américain roule avec les meilleurs de la catégorie. Leib va laisser dernière lui, Teillet, Lupino, Kullas, Vongsana et Paulin, des clients, pour finir 10ème et ouvrir le compteur de points.
Dylan Ferrandis de son côté, fait deux fois 7ème en Europe 125.
Dans un Team Bud Racing complètement hors course avec ses deux pilotes blessés, Grégory Aranda et Nicolas Aubin, cette lueur a du redonner le moral à toute l'équipe des frères Dassé.
Aux dernières nouvelles ce matin, Nicolas Aubin ne roulerait pas ce week-end en Lettonie, cela semble plus raisonable !
Nous allons voir si Mickael Leib parvient à confirmer sa superbe deuxième course Allemande.
Michael Leib : « Je suis heureux d'avoir pu offrir un bon résultat au team Bud racing et à Kawasaki, qui m'ont apporté beaucoup de soutien depuis que je me suis blessé. Jamais aux USA je n'avais roulé sur un circuit avec de telles ornières, et on a eu un peu de mal avec les réglages en première manche ; mais le team a super bien réagit et je me suis fait plaisir en seconde manche, revenant de la treizième à la dixième place. Notre saison a vraiment commencé aujourd'hui, et je suis très excité avant les prochains GP. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération