Kawasaki Ninja ZX-25 R : une vraie petite bombe
S’il n’est pas prévu de la voir arriver sur nos routes pour le moment, la Kawasaki ZX-25R devrait ravir ceux qui auront la chance d’en profiter. La petite Ninja reçoit ainsi un 4 cylindres en ligne capable de monter jusqu’à 17 000 tr/min. De quoi envisager des performances réjouissantes.

La lecture des caractéristiques techniques de la nouvelle Kawasaki Ninja ZX-25R va forcément faire naître quelques regrets chez certains. À raison. C’est une vraie « petite » sportive que les Indonésiens vont avoir la chance d’acquérir. Une catégorie de motos que l’on retrouve de moins en moins dans les catalogues européens des différents constructeurs, qui se contentent souvent de proposer des modèles sportifs de petites cylindrées en manque de performances.
Si la nouvelle Ninja 400 répond au cahier des charges en matière de raison et de respect des normes, la ZX-25R affiche d’autres ambitions, axées sur des performances capables d’apporter un vrai plaisir aux amoureux asiatiques de performances pures : 4 cylindres en ligne de 249 cm3, régime maximal de 17 000 tr/min, cadre treillis, fourche inversée Showa, ABS et contrôle de traction, modes moteur, Quickshifter et carénages qui en imposent. La nouvelle « mini » Ninja a des arguments explosifs à faire-valoir.
Kawasaki Indonésie mise en tout cas gros sur cette moto, et n’hésite pas à la faire découvrir sous toutes les coutures sur différentes vidéos, notamment une présentant le son du moteur de la moto enregistré sur un banc de puissance. Largement de quoi nous apporter toujours plus de regrets.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération