Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Kawasaki ZX-4R : elle arrive en France dès septembre

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Présentée au début de l’année, la nouvelle sportive Kawasaki ZX-4R sera disponible en Europe dès la rentrée prochaine. Prévue pour septembre, son arrivée dans les concessions françaises devrait susciter un bel engouement.

Kawasaki ZX-4R : elle arrive en France dès septembre

Seul modèle Supersport doté d’un quatre-cylindre, la Kawasaki ZX-4R est particulièrement attendue.

Après avoir reçu un accueil enthousiaste lors de sa présentation en février dernier, la nouvelle « varie » sportive du catalogue Kawasaki a déjà fait l’objet de nombreuses précommandes. Des premiers clients qui devraient maintenant voir arriver leur nouvelle monture dès le mois de septembre.

Disponible en deux versions : Ninja ZX-4R (dans un unique coloris Noir Metallic Spark) et Ninja ZX-4RR (en coloris Vert Lime Green / Noir Ebony), la version européenne de la Supersport profitera d'un éclairage full LED, d’un écran LCD couleurs intégrant un affichage typé piste, du dispositif électronique intégrant le KRTC (Antipatinage Kawasaki) et plusieurs modes de puissance, mais aussi du Kawasaki Quick Shifter actif à la fois pour monter les rapports et les descendre.

Kawasaki ZX-4R : elle arrive en France dès septembre

Pièce maîtresse de la moto, le quatre-cylindres de 400 cm3 délivrera jusqu’à 80 chevaux à 14 500 tr/min avec le système Ram Air, tandis que le régime maxi est fixé à plus de 15 000 tr/min.

Côté équipement, la Kawasaki ZX-4R (188 kg) est dotée d’une fourche Showa SFF-BP (la Ninja ZX-4RR dispose d'une fourche réglable en précharge) tandis que l’arrière est équipé d'un système de suspension horizontal de type Back-link offrant les mêmes caractéristiques progressives que la Ninja ZX-10R. La version Ninja ZX-4RR est quant à elle équipée du même type d'amortisseur arrière Showa BFRC-lite que la Ninja ZX-10R.

Kawasaki ZX-4R : elle arrive en France dès septembre


La puissance de freinage est assurée à l’avant par des doubles disques semi-flottants de 290 mm de diamètre et des étriers monoblocs à montage radial, tandis que l'arrière utilise un disque de 220 mm de diamètre. On retrouve un pneu avant de 120 mm et un pneu arrière de 160 mm.

Si leur arrivée est prévue dans seulement quelques semaines, le prix de la Kawasaki ZX-4R ou de la version ZX-4RR n’ont pas encore été annoncés par la marque. Le tarif de la version standard devrait toutefois se situer aux alentours de 10 000 €.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/