
Dacia Bigster : que vaut la version 4x4 essence microhybride ?
Kia n'est pas connu pour produire des autos particulièrement dynamiques ou puissantes, mais la marque coréenne, qui avait fait un peu sensation en 2011 au salon de Francfort avec son concept GT, pourrait bien nous la proposer à la vente dès l'an prochain, si l'on en croit nos confrères d'Autocar qui avancent une date de commercialisation à 2017.
Forcément, nous avons hâte d'en savoir plus, notamment sur le design, en espérant que Kia ait conservé l'esprit du concept. En tout cas, la fiche technique et la conduite promettent déjà d'être intéressantes si l'on en croit Albert Biermann, le patron des autos performances chez Hyundai-Kia : "il n'y a pas d'intérêt à produire une propulsion à moins de tirer parti des avantages qu'offre cette configuration".
En clair, la GT sera un grand coupé quatre portes à transmission arrière qui aura du caractère, et la rumeur annonce déjà plus de 300 ch tirés d'un quatre cylindres turbo. Avec ce profil, la Kia GT viserait certaines autos premium comme les BMW Série 4 Gran Coupé et Audi A5 Sportback. Evidemment, pour nous, Européens, une variante diesel devrait être de la partie.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération