Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Kia organise le rappel de près de 10 000 Carens

Une intervention au premier abord bénigne est nécessaire afin d’éviter un effet papillon.

Kia organise le rappel de près de 10 000 Carens

Au sein de la tentaculaire gamme Kia, le Carens n’est sans doute pas le modèle qui aura le plus marqué les esprits. Pourtant ce monospace compact, alors rival des Renault Scénic, Opel Zafira et Volkswagen Touran, a rencontré un succès non négligeable, y compris dans notre pays où deux générations se sont succédé de 2006 à 2019.

Le rappel du jour, que le constructeur coréen a affublé du matricule 241155, concerne uniquement le second opus de cette dynastie. Plus précisément, ce sont les exemplaires produits à compter du 28 août 2012 et jusqu’au 16 juillet 2018 inclus, et dont le type CE (information portée dans la case K de la carte grise) est e4*2007/46*0633*, qui sont touchés.

Une fuite électrisante

Sur ces véhicules, une fuite de liquide de frein peut se produire au sein du système. Celle-ci peut entraîner un court-circuit au niveau du système pilotant l’ABS et l’ESP. Outre le risque de défaillance de ce dispositif majeur de sécurité, ce court-circuit peut provoquer une surchauffe de la boîte à fusibles et conduire, dans les cas extrêmes, à un incendie du moteur.

Solution rapide

Les propriétaires de 9 619 Carens concernés sont donc actuellement contactés par le constructeur afin de prendre rendez-vous chez leur concessionnaire. Celui-ci aura pour mission de supprimer ce risque. Une intervention d’environ une demi-heure devrait suffire à cela.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Achetez votre Kia Carens 3

En occasion avec Logo La Centrale

Avis Kia Carens 3

Carens 3 III (2) 1.6 GDI 135 ISG PREMIUM 7PL (2018)

Par §Muc558Jv le 09/02/2022

ma voiture est de mars 2018 achetée 15.000 euro en avril 2021avec 50.000 km chez un concessionnaire kia - c'est un choix de raison, abandon du diesel pour l'essence, il y a la garantie kia , les 7 places très utiles pour prendre les parents âgés en plus des enfants et je ne voulais plus d'un tout gros monospace type C4 picasso - hormis le cuir et le toit panoramique qui ne m'intéressent pas , toutes les options y sont dont le régulateur de vitesse qui est impératif pour moi et c'est là que j'ai légèrement déchanté !! en effet nous étions assez bien chargé pour aller en vacance de Bruxelles jusqu'à Faro au Portugal et je constate que dans certaines côtes sur autoroutes le régulateur de vitesse que j'ai activé et bloqué sur 125 km/h se déconnecte en pleine côte, ce que je n'ai jamais eut avec ma C4 picasso 1600 HDI - c'est flippant car on ne s'y attend pas de plus je me retrouve souvent à rouler en côte dans la bande des véhicules lent type camion alors que j'ai soit disant un 135 Cv essence !! pour le reste rien à dire, voiture suoer agréable ne consomme pas 8L/100 - alors je suis aller de Bruxelles sur Limoges début février 2022 seul à bord et vide et j'ai eut le régulateur de vitesse qui me refait le cout de se désactiver dans une petite côte sur autoroute à 125mk/h et dans une montée moyenne j'ai eut du mal à dépasser une camionnette alors la j'ai dit stop !! j'ai poé la question à kia qui me dit c'est un peut normal cette voiture n'a pas de turbo !!!! je l'ai hélas remise aujourd'hui en vente et kia me propose de la reprendre 14.000 euro car les 7 places essences sont très rares avec la chasse au 7 places diesel. c'est vraiment dommage car je l'aimais bien mais non un jour tu forces et tu risque de casser ton moteur, non pas possible et le pire je ne sais pas quoi acheter d'autres ? en résumé : bonne voiture pour un usage urbain et campagne mais pas top en montagne et sur autoroute

Essais Kia Carens 3

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/