KRT : le bilan pour Swanepoel après Lierop
Le Team Kawasaki KRT de Roger Pourcel ne s'est pas beaucoup fait voir cette saison. Un Sébastien Pourcel convalescent puis blessé, il ne restait plus que Swanepoel pour défendre les verts et Aranda, Vuillemin côté Français.
Swanepoel n'a pas été flamboyant cette saison, son meilleur résultat, il l'obtient en République Tchèque en ramenant 30 points.
Le voir dimanche quatrième puis troisième en première manche faisait plaisir, mais le Sud-Africain a chuté, ruinant ses espoirs de podium.
Gareth Swanepoel: “C'est incroyable combien cette course fut dure! Ce matin au réveil j'avais un bon feeling, et en première manche, j'ai donné tout ce que j'avais dans le ventre ; je me suis hissé jusqu'à la troisième place, me battant avec toutes les stars de la catégorie. J'ai pris l'ascendant sur Coppins et je m'attaquais à Philippaerts quand j'ai chuté. J'ai perdu un peu de temps et d'énergie, mais je termine la course au dixième rang.
Quand je me suis présenté au second départ j'avais des crampes d'estomac, et une fois encore je suis parti dans le bon paquet. Je me suis retrouvé neuf ou dix, et à partir de là il fallait survivre car j'avais tout donné en première manche. J'aspire maintenant à un peu de repos, car depuis le début du mois j'ai roulé en République Tchèque, aux Etats Unis, en Grande Bretagne et maintenant aux Pays Bas ; je veux partir ressourcé et motivé au Brésil, pour conserver cette huitième place au championnat. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération