Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

KTM HDI après la finale du championnat de France

Dans Moto / Sport

David Jouguet

KTM HDI après la finale du championnat de France

Le Team KTM HDI était bien sur à Iffendic pour la finale du championnat de France. Anthony Boissière n'était pas en liste pour le titre, sa blessure à l'ouverture du championnat du monde en Italie, l'a éloigné des circuits quelques temps. La nouvelle recrue du Team en début d'année, Arnaud Tonus a réalisé une superbe saison.


C'était l'occasion pour le manager du team KTM - HDI, de revenir sur cette saison.


Fred Bezombe : "Il nous reste encore quelques grands prix mais l'impression que nous laisse cette saison 2009 de championnat de France est positive. Anthony termine à 1 point du podium avec 3 manches en moins pour cause de blessure. Il a été le pilote le plus régulier de la saison en terminant toutes les manches auxquelles il a participé. Arnaud a été la révélation de cette saison car même si nous étions certains de son potentiel, nous ne l'attendions pas aux avant-postes avant la fin de saison. Sa 5ème place est très prometteuse.


Anthony Boissière "Le week-end a été bon dans l'ensemble. Je suis tombé samedi en qualif mais j'ai quand même terminé 5ème ce qui m'a permis d'avoir une bonne place sur la grille.


Dimanche, en 1ère manche j'ai calé à 4 tours de la fin et j'ai terminé 8ème.


En 2ème manche, j'ai pris un bon départ et j'ai bien roulé toute la course. Je termine 4ème.


En dernière manche, je suis parti assez loin mais j'ai fait une bonne remontée pour finir 5ème.


Je termine 4ème du classement général du championnat à un point du podium. C'est assez décevant mais avec ma blessure de milieu de saison qui m'a fait manquer 3 manches, il était difficile pour moi de faire mieux."


KTM HDI après la finale du championnat de France


Arnaud Tonus "J'ai terminé second de la manche de qualif samedi après avoir signé le holeshot.


Dimanche en revanche, je n'ai jamais réussi à prendre un bon départ. Avec les 450 ça a été plus dur pour moi.


En première manche, je suis parti dans les 15 - 20 et je suis remonté 7ème.


En 2ème manche, j'ai fait le même départ et je suis remonté. En milieu de course, j'ai eu un coup de barre et j'ai coincé. Je termine 9ème.


En dernière manche, j'ai réussi à prendre la roue d'Anthony et je suis resté à son contact quelques tours avant de lâcher. Je termine 8ème.


Pour cette première saison en Elite, je termine 5ème derrière Musquin, Paulin, Frossard et Anthony, ce qui est au delà des objectifs que je m'étais fixés en début d'année. C'est donc pour moi une grande satisfaction et la preuve que le travail réalisé avec le team est payant."


SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/