KTM officialise son nouveau moteur de 490 cm3
Annoncée officieusement il y a plus d’un an, la nouvelle a été confirmée officiellement par Stefan Pierer, le PDG de KTM : il y aura bien un nouveau bicylindre parallèle de 490 cm3 chez KTM. Il équipera une nouvelle gamme développée en collaboration avec le géant indien Bajaj dès 2022.

Véritable secret de Polichinelle, l’arrivée prochaine d’un nouveau twin parallèle de 490 cm3 a été confirmée officiellement par le P.-D.G. de KTM, Stefan Pierer à l’occasion d’un entretien accordé à nos confrères indiens du journal Motoring World. Un choix tout sauf anodin quand on sait que ce nouveau bloc propulseur a été conçu en collaboration avec le géant indien Bajaj.
Une nouvelle gamme de motos sera ainsi articulée autour de ce nouveau moteur de 490 cm3, huit soupapes à refroidissement liquide qui devrait proposer entre 55 et 65 chevaux. Sont donc attendues au catalogue dès 2022 les traditionnelles Duke, RC, Adventure, Supermoto et même Enduro.
Le nouveau moteur de 490 cm3 a été développé au centre de recherche et développement de Bajaj à Pune, en Inde et est donc le fruit de la collaboration entre la firme autrichienne et le géant indien. Selon Stefan Pierer, le nouveau moteur pourrait être fabriqué en Chine, où la marque de Mattighofen dispose d’un autre partenariat avec un acteur majeur local, la marque CFMoto. Une entente là aussi productive puisque du côté de KTM on a confié à CFMoto la production d’une nouvelle gamme de 750 cm3.
KTM joue donc à fond le jeu de la mondialisation. Attention toutefois à ne pas s’y perdre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération