L'AMDM créé le label "expert moto" pour des expertises plus réalistes

A la suite d'un accident de la route, ou après avoir retrouvé sa moto à la suite d'un vol, l'assurance demande à un expert de contrôler votre moto afin de déterminer l'état technique et la valeur de votre 2 roue et ainsi déterminer votre indemnité. Mais jusqu'à ce jour, personne n'était formé à expertiser une moto. C'est pourquoi, la Mutuelle des Motards s'est associé à IFOR2A (un institut attaché à la chambre des métiers de l'automobile) afin de former ses experts.
A ce jour, une soixantaine d'expert ont déjà suivi la formation de 6 jours. L'objectif étant d'avoir un expert labelisé dans chacun des 130 cabinets d'expertise avec qui la Mutuelle des Motards travaille d'ici 2010.
4 modules ont été crée afin que les expertises moto collent au plus près de la réalité :
- L'exigence du mandat vis-à-vis de ses sociétaires afin de connaître un peu mieux l'assuré de la mutuelle.
- La partie-cycle.
- Le moteur et les équipements du motard.
- La pratique de la moto.
Pour officialiser cette spécificité, la Mutuelle des Motards a officiellement déposé auprès de l'INPI le label “Expert Moto Mutuelle des Motards".
Chaque expert qui aura suivi la formation sera donc labelisé. Une formation qui profitera à tous les motards puis les experts pourront utiliser ce label auprès d'autres compagnies d'assurance.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération