L'Opel Grandland X reçoit un diesel de 177 ch
Jusqu'ici, la gamme de motorisations du Grandland X chez Opel s'apparentait à celle du cousin, le Peugeot 3008. Aujourd'hui, l'Allemand renforce ses liens avec le Français, puisqu'il accueille une offre diesel en 177 ch, avec boîte automatique. L'intégration de ce moteur s'accompagne d'une nouvelle finition haut de gamme "Ultimate".
L'ère des moteurs Ecotec d'origine General Motors est désormais terminée pour Opel qui se tourne vers la France avec des motorisations HDI. Même si le nom "Ecotec" persiste au catalogue, il s'agit bien en fait de moteurs HDI qui équipent les voitures du groupe PSA. Le Grandland X n'échappe pas à la règle, et le SUV compact allemand reçoit justement aujourd'hui une toute nouvelle offre haut de gamme.
La finition Ultimate débarque en effet au catalogue, accompagnée d'une association mécanique, à savoir le 2.0 Ecotect de 177 ch (400 Nm) associé à la boîte automatique EAT à huit rapports. Il s'agit ici de l'équivalent du Peugeot 3008 GT.
L'équipement de série est du genre bien fourni avec, entre autres, la sellerie cuir (sièges ventilés et chauffants à l'avant), phares directionnels à LED, caméra 360°, jantes 19 pouces, navigation sur écran tactile 8 pouces.
Ceux qui souhaitent bénéficier du moteur diesel de 177 ch n'auront d'autre choix que d'opter pour la plus haute finition, Opel limitant ce bloc à ce niveau Ultimate, qui sera facturé à partir de 39 850 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération