La Belgique à la Joe Bar One avec RoadRacing et son TLS...
Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé… voilà comment nous pouvons résumer ce qui se cache derrière cette toute nouvelle épreuve qui fête sa première année d'existence dans l'hexagone - et soyons fous - dans le monde !!
La Joe Bar One, c'est de la pure folie en pack de douze : Pas de limite de cylindrée, pas de limite de puissance, pas de restriction sur la préparation châssis et encore moins sur le moteur. De quoi laisser libre cours à l'imagination débordante des fêlés du casque…
Et du coté de la Belgique, il y en a un qui a eu la frite en voyant naître la Joe Bar One. Son nom de scéne, «La Frite Racing» (ça ne s'invente pas…) et son vrai prénom, Mathieu. Aux commandes de la société RoadRacing, Mathieu s'est penché sur un Suzuki TL1000S entièrement revu et corrigé par ses soins avec l'aide de nombreux fournisseurs.
Présentée il y a quelques mois au salon de la moto de Mons (Belgique), la TL1000S de Math' ne pouvait pas rester au fond du garage et encore moins passer sa vie à faire de la moquette sur les salons. Du coup, c'est à la manche Joe Bar One du circuit Carole que la TLS fera son entrée en piste dans la structure Team 24Racing…
Au programme de ce week-end du 26, 27 et 28 Juin, Une course de vitesse de 30 minutes avec une final A pour les plus rapides et une finale B pour les tafiolles, un run départ arrêté, un concours de puissance pure (mesuré sur un banc) et un concours sur le look de la machine, celui du pilote et de son umbrella girl.
L'objectif, pour Mathieu et son TL1000S, est de se placer au mieux dans le concours esthétique et pourquoi pas, de le gagner. Mais pour le savoir, et l'encourager, il faudra se rendre à Carole (93) pour la Joe Bar One et suivre avec attention ce TL1000S tout de orange vêtu. Mais avant, faisons connaissance dans le détail avec la machine :
- Maitre cylindre de frein Beringer,
- Commande embrayage Beringer,
- Etriers de frein avant Beringer 6 pistons,
- Disques de frein Motomaster Flame,
- Durites aviation Godgridge,
- Fourche préparée Hyperpro Linéaire,
- Amortisseur arrière EMC,
- Demi guidon taillé masse Robby,
- Commande reculées Robby,
- Poignée tirage rapide Robby,
- Filtre à air KN,
- Power commander usb 3,
- Echappements Laser Duo-Tech Titane,
- Trappe à essence TWM,
- Valve coudée Bridgesport,
- Visserie Titane ProBolt,
- Chaine Tsubaki X-ring Gold,
- Pneu Pirelli supercorsa Pro sc2 120/190,
- Peinture cadre, fourche, bras oscillant noir,
- Coque arrière Suzuki Gsxr 1000 2003-2004,
- Jantes alu forgée ITX.
A ce titre, Mathieu «La Frite Racing» souhaite remercier Bike Design Benelux, RedFox Import et Evo X Racing…
- Photos : Jérome Vervier
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération