La cantine Volkswagen passe au sans viande et abandonne la fameuse "currywurst"
Une des cantines principales du "QG" de Volkswagen à Wolfsburg ne servira plus de currywurst, la fameuse saucisse VW. Les menus passeront temporairement au végétarien, pour intégrer seulement de temps en temps du poisson par la suite.

La révolution Volkswagen ne se fait pas que dans les usines de voitures, elle concerne aussi ce qu'ingurgitent les salariés du groupe en Allemagne pendant leur pause déjeuner. Si bon nombre d'entre eux raffolent de la fameuse "currywurst", ils vont devoir se faire au changement d'époque. Une des cantines principales à Wolfsburg, au QG du groupe allemand, ne servira plus de currywurst.
Au retour des vacances estivales, les menus de la cantine passeront au "sans viande". 150 recettes qui comporteront quand même à quelques reprises du poisson. C'est après la demande de nombreux salariés d'avoir des menus végétariens et végétaliens que le groupe a décidé de supprimer la fameuse saucisse VW de l'assiette. "Le réalignement sert également le thème de la durabilité, car moins de consommation de viande par semaine contribue également à l'environnement", précisent nos confrères de la presse allemande qui ont eu accès à l'information en interne.
Et pour les frustrés qui voudraient toujours pouvoir s'asseoir à la pause déjeuner avec cette bonne vieille saucisse Volkswagen, il restera la cantine de l'autre côté de la rue. En 2019, 7 millions de currywurst et 550 tonnes de ketchup ont été servies aux employés Volkswagen.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération