Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Coupe de l'Avenir, début octobre

Dans Moto / Sport

David Jouguet

La Coupe de l'Avenir, début octobre

En motocross, la Coupe de l'avenir n'a pas les retombées médiatiques qu'elle mériterait. C'est une course annuelle réservée aux pilotes de moins de vingt et un an, par équipe de trois pilotes par pays. Une sorte de mini motocross des Nations en quelque sorte.


Cette année, la course se déroulera pour la quatrième année consécutive à Angreau en Belgique les 11 et 12 octobre prochain. Si c'est une course d'équipe avant tout, le classement individuel a un importance énorme pour chaque pilote qui veut inscrire son nom en haut du tableau. Depuis trente sept ans, des noms prestigieux ont gagné cette course un peu trop anonyme. On y retrouve des pilotes tous devenus champion du monde comme André Malherbe, Harry Everts, avant eux Gaston Rahier, il y a eu aussi Michele Rinaldi, Eric Geboers, notre premier champion du monde, Jacky Vimond, Stefan Everts et plus récemment Steve Ramon.


L'an dernier, nos Français avaient fini comme leurs aînés aux Nations à la seconde place, derrière la Belgique. En individuel, en 2007, c'est le Belge Van Horebeek qui s'était imposé.


Cette année, Olivier Robert a sélectionné pour défendre nos couleurs, Valentin Teillet, fraîchement champion d'Europe MX 2, avec à ses cotés Steven Lenoir et Milko Potisek.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/