La Dacia Logan imaginée avec un hayon
Un gabarit plus mesuré, une accessibilité plus aisée, une meilleure visibilité : les avantages des véhicules à hayon sont nombreux. C'est pourquoi la tendance actuelle favorise ce type de carrosserie. De quoi donner des idées à un graphiste pour la très diffusée Dacia Logan.
Le spécialiste de la tablette graphique du site russe Kolesa publie en ligne sa vision d'une Dacia Logan à la praticité améliorée. Son travail consiste à greffer à la berline low cost un hayon à la place de la malle traditionnelle.
Les retouches exploitent une image constructeur de la Logan badgée Renault en Russie. Cette déclinaison non officielle offre une grande ouverture à l'arrière grâce à l'adoption de ce type d'ouvrant très apprécié sur le Vieux Continent. Les carrosseries trois volumes bénéficient pour leur part d'un dessin traditionnellement plus prisé par les automobilistes du monde entier tout en offrant une bonne rigidité pour la voiture.
Dacia lançait pour rappel la berline quatre portes Logan en 2004 avec l'idée de réduire son prix au maximum. Ce modèle est aujourd'hui également disponible en break et en déclinaison pick-up. Les amateurs de cinq portes s'orienteront en attendant le lancement d'une éventuelle Logan à hayon vers la plus compacte Dacia Sandero.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération