La Dordogne annonce le retour des 90 km/h !
Quelques semaines après l’Allier, la Dordogne va à son tour revenir à une vitesse maximale autorisée à 90 km/h d’ici la fin du premier trimestre. Un retour qui concerne 287 kilomètres de routes départementales, soit une très petite portion seulement de son réseau routier.

Le Conseil Départemental de la Dordogne l’a annoncé, profitant des ajustements de la loi mobilité, 287 kilomètres de routes du département vont prochainement repasser à une vitesse maximale autorisée de 90 km/h. L’échéance de ce retour aux 90 km/h a été fixée à la fin du premier trimestre 2021 : "vers la fin mars", a-t-on précisé du côté de la collectivité. Un premier pas important pour ce département rural, même si pour le moment il ne concerne que 6 % de son réseau routier.
La mesure porte en effet sur dix tronçons (287 km sur un total d'environ 4 900 km de routes). Sont concernés des « axes structurants » Est-Ouest ou Nord-Sud, précise le département, et notamment la route qui relie Périgueux à Angoulême, en Charente limitrophe, elle-même repassée à 90 km/h sur une partie de son réseau. Pour appel, la Corrèze voisine a également fait le choix de repasser certaines portions à 90 km/h.
Le département doit à présent prendre les arrêtés et mesures d'accompagnement, comme la signalisation routière avant que le retour aux 90 km/h ne soit effectif.
La liste des départements concernés par le retour des 90 km/h, continue donc de s’allonger, même si celui-ci ne concerne encore qu’une minorité des routes, les conditions étant très encadrées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération