La FEMA met en ligne un sondage sur les nuisances sonores
La FEMA (comprenez Federation of European Motocyclits Association) publie un sondage sur les nuisances sonores. À l'échelle européenne ce sondage s'adresse aux principaux concernés: les motards...

Si la France n'est pas (ou n'est pas encore concernée) certains pays d'Europe à l'image des Pays-Bas ou de l'Allemagne interdisent l'accès aux motards sur certains tronçons routiers, la cause ? Une nuisance sonore trop importante.
La FEMA réagit en publiant un sondage en dix points:
- 1. À votre avis, est-ce que cela a un sens de fermer les routes suite à différentes plaintes concernant le bruit excessif de certaines motos ?
- 2. Pour éviter la fermeture de routes aux motards, due au bruit excessif de certaines motos, les autorités devraient renforcer les normes antibruit et cibler les motards en cause des différents excès sonores.
- 3. Avez-vous une idée pour éviter la fermeture de routes aux motards ?
- 4. Comment est équipée votre moto ?
- 5. Y a-t-il un contrôle technique obligatoire dans votre pays ?
- 6. Est-ce que vous vous êtes déjà fait arrêter du fait de votre échappement trop bruyant ?
- 7. Avez-vous eu un PV suite à ce type de contrôle ?
- 8. Certains motards pensent que les motos bruyantes sont mieux perçues dans la circulation. Que pensez-vous du slogan “les gros pots sauvent des vies” ?
- 9. Où vivez-vous ?
- 10. Quelle est votre tranche d'âge ?
Si vous voulez vous aussi y répondre, c'est ici qu'il faut cliquer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération