La FFMC demanche audience à François de Rugy, nouveau ministre de l’Écologie
La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) demande audience au nouveau ministre de l'Écologie François de Rugy dans le but de pouvoir travailler ensemble sur les mobilités et l'écologie.
Lorsqu'il était débuté écologiste de Loire-Atlantique, le nouveau ministre de l'Écologie, François de Rugy, défendait les déplacements à moto dans la Capitale. Nous étions à l'époque en juin 2016... La FFMC demande donc une rencontre avec le nouveau ministre afin de mettre en place un dialogue permettant de travailler ensemble aux besoins de mobilité des individus et aux enjeux de protection de l’Environnement.
Deux domaines compatibles selon la FFMC qui souligne que certains pays comme la Finlande, la Suède ou encore le Grande-Bretagne préconise déjà l’usage de la moto afin de lutter contre la pollution et les embouteillages.
"La FFMC est déjà engagée en faveur des questions environnementales, tant avec ses militants qu’avec ses partenaires institutionnels ou économiques. L’ensemble de ces questions constituent donc la base d’un ordre du jour pour une première rencontre avec François de Rugy à qui la FFMC souhaite la bienvenue au ministère de la Transition écologique et à la Solidarité, une valeur que les motards connaissent bien pour la pratiquer au quotidien" précise la fédération en colère.
Vous pouvez retrouver la lettre adressée au ministre dans le portfolio.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération