Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La FFMC dénonce la privatisation des radars embarqués

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

La FFMC dénonce la privatisation des radars embarqués

L'État a annoncé il y a quelques semaines la privatisation des contrôles de vitesse, la FFMC s'insurge dénonçant une course à la rente.


Après les autoroutes c'est au tour des contrôles de vitesse embarqués de devenir privés. Des prix toujours en hausse sur le réseau routier le plus sûr pour les affaires des sociétés de plus en plus avides, la manne financière s'entendra aux excès de vitesse : « la « grande » idée de la sécurité routière est encore réduite à la vitesse et son contrôle, avec toujours plus d'amendes automatisées au profit des caisses de l'État.


La FFMC dénonce la privatisation des radars embarqués


Si au moins cette manne servait à renforcer les actions pédagogiques en faveur de l'enseignement aux risques routiers, à doubler les glissières de retenue qui sont toujours de vrais hachoirs à motards, à rétablir l'éclairage supprimé sur les voies express peri-urbaines, à mieux entretenir un réseau routier laissé à l'abandon… » souligne la FFMC.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/