La Fiat Tipo sera Dodge Neon au Mexique
Le groupe Fiat Chrysler Automobiles distribuera la tricorps mondiale Tipo au Mexique à partir de la fin de l'année. Le modèle rejoindra la gamme Dodge avec l'appellation Neon. Les moteurs retenus pour l'exportation outre-Atlantique sont encore inconnus.

L'entité Fiat Chrysler Automobiles dirigée par Sergio Marchionne et comprenant plusieurs constructeurs italiens et américains débutera fin 2016 la commercialisation de la berline trois volumes abordable Fiat Tipo au Mexique. Le communiqué officiel transmis par le groupe indique que le véhicule prendra le nom Dodge Neon.
Comme la Tipo, la Neon sortira des chaînes de Bursa en Turquie. Pour rappel, Fiat exporte aussi depuis 2015 via cette structure la version nord-américaine de l'utilitaire Doblo avec le Dodge RAM ProMaster City. L'offre des moteurs de la Neon n'a pas été détaillée pour l'instant.
En France, la Fiat Tipo débute à partir de 12 490 €. Son capot abrite chez nous des blocs aux puissances allant de 95 chevaux à 120 chevaux. L'auto se décline via trois carrosseries -berline, break et cinq portes- depuis le dernier salon de Genève. La commercialisation de la configuration à hayon s'initiera à partir de juin quatre mois avant celle de la Tipo gros volumes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération