La gendarmerie italienne craque pour le Suzuki Jimny
Nouveau jouet pour la gendarmerie italienne : les forces de l'ordre transalpines recevront progressivement dix exemplaires du Suzuki Jimny aux couleurs de la Carabinieri. De quoi patrouiller avec aisance sur les terrains difficiles tout en respectant un budget contenu.
La gendarmerie italienne n'est pas restée insensible au charme du petit franchisseur Suzuki Jimny. Dix unités du 4x4 japonais compléteront prochainement la flotte de la Carabinieri. Le premier exemplaire est passé sous le crépitement des flashs des photographes en tenue de lumière.
Le modèle en question bénéficie de tous les équipements nécessaires à la réalisation des missions de la Carabinieri. Le Suzuki Jimny reçoit alors conformément à son statut de véhicule d'intervention une peinture de couleur bleu foncé, des liserés sur les flancs, des inscriptions "Carabinieri", un toit blanc et des gyrophares. D'autres Suzuki plus conventionnelles appuieront ses missions. 55 urbaines Ignis font effectivement partie du contrat.
Pour rappel, le Suzuki Jimny embarque sous son capot un bloc essence 1,5l VVT délivrant au sol 102 chevaux via quatre roues motrices. Ses tarifs débutent en France à partir de 17 225 € en transmission manuelle cinq vitesses et 21 175 € pour son homologue à boîte automatique quatre rapports.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération