La Gendarmerie reçoit des Renault Zoé
La citadine électrique adopte la tenue de rigueur, avec carrosserie bleu foncé. Le logo de la Gendarmerie est même revu, avec une prise !
Les gendarmes sont gâtés ces temps, avec un renouvellement accéléré de leur parc automobile. Outre la Seat Leon Cupra pour les Brigades Rapides d'Intervention, les militaires reçoivent depuis quelques semaines des Peugeot 5008.
Ce n'est pas tout. Dans le but de moderniser mais aussi de "verdir" le garage des gendarmes, le ministère de l'Intérieur leur a également commandé des Renault Zoé. Les livraisons de la citadine électrique du Losange viennent de commencer. La Gendarmerie de la Somme a reçu un premier exemplaire début janvier. Celle du Rhône en a eu plusieurs cette semaine, à la caserne de Sathonay-Camp.
N'imaginez toutefois pas des courses-poursuites en Zoé, avec des gendarmes qui tomberaient en panne de courant alors qu'ils chassent un délinquant ! Ce sont des véhicules destinés aux liaisons entre les unités et non aux interventions. Ces Zoé vont souvent remplacer de bonnes vieilles Clio 2 diesel.
Pour son arrivée dans la Gendarmerie, la Zoé a bien sûr adopté l'uniforme adéquat, avec couleur de carrosserie bleu foncé et bandes blanches latérales. On note aussi la présence du logo de la Gendarmerie, la flamme, avec une petite transformation pour symboliser le passage à l'électrique : l'ajout d'une prise !
Photos : Gendarmerie de la Somme
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération