La Honda CBR250-RR entre en piste
Du côté de chez Honda, on se prépare pour dégainer la CBR250 RR dès 2020. La Fireblade de la marque ailée va très rapidement rejoindre sur le marché asiatique les modèles sportifs de petites cylindrées quatre-temps et se porter en concurrente directe de la très remarquée Kawasaki ZX-25R.

L’info nous arrive directement du Japon. Cette fois-ci la guerre semble véritablement lancée sur le créneau des petites sportives 250 cm3. Si la ZX-25R de Kawasaki avait ouvert les hostilités il y a quelques semaines, Honda devrait répliquer rapidement avec le modèle sportif maison décliné en 250 cm3. La future CBR-250 RR conserve son bicylindre, au contraire de la Kawasaki (4 cylindres pour une version 42 chevaux et une version haut de gamme à 60 chevaux). 249 cm3 et 8 soupapes par cylindre qui autorisent une puissance de 41 chevaux à 12 500 tr/min.

La sportive Honda bénéficie également d’un QuickShifter Up and Down, de trois modes de conduite (Confort, Sport et Sport+), d’un embrayage à glissement et d’un système de démarrage sans clé.
Disponible en trois couleurs : noir avec des jantes dorées, blanc avec un cadre rouge et tricolore en version HRC, sa date de lancement est prévue pour juillet 2020. Même si aucun détail sur le prix n’a encore filtré, selon des sources nippones celui-ci devrait être de 874 000 Yens, soit tourner autour de 7 065 €.

Selon toute vraisemblance, l’importation de la CBR250 RR n’est pas plus à l’ordre du jour que celle de la ZX-25R. Honda ne souhaite en effet pas faire d’ombre à son segment sportif d’entrée de gamme et accessible A2 (hors 125 cm3), incarnée par la CBR500R. Encore une fois, rien n’est toutefois figé pour l’avenir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération