La Honda Grom star de la transformation
Mini moto mais maxi possibilités. Si elle a disparue du catalogue Honda en France, la petite MSX Grom reste l’une des bases favorites de nombreux préparateurs à travers le monde. De nombreux kits existent aujourd’hui pour transformer une Honda Grom sage en une version mini de la RC213V de MotoGP, ou encore d’une mini Africa Twin.

Agile, passe-partout et accessible à tout le monde, la Honda MSX, ou aujourd’hui Honda Grom, est injustement méconnue en France. Un désamour tel, que malgré une vraie communauté de fans, la petite Honda a disparu du catalogue Honda en France, pour faire de la place au Monkey nouvelle génération, et à l’arrivée prévue dans les prochaines semaines d’une nouvelle version 125 cm3 du mythique Honda Dax.

Une disparition d’autant plus regrettable que la Honda Grom se prête magnifiquement à la transformation. De nombreux kits et éléments sont ainsi déjà vendus dans le monde, permettant de modifier la moto selon ses envies : mini Honda CB1100R, mini Honda version Paris-Dakar ou encore mini Honda RC213V de MotoGP.

Les kits sont vendus complets, avec la possibilité de proposer différentes versions de carénage selon les budgets. Carrosserie intégrale, phare avant, stickers, tout est fait pour donner l’illusion d’une transformation totale. Commercialisés environ 2 500 € chacun, les kits de personnalisation complets de la Honda Grom sont à importer directement du Japon, à l’exception de ceux réalisés par l’américain Tyga (dont la Grom façon RC213V de Marc Marquez), autre spécialiste du marché des mini-motos, et qui sont disponibles à partir de 1 750 €.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération