La mortalité en France métropolitaine en baisse en février
La Sécurité Routière vient d’annoncer les chiffres pour le mois de février. Avec un nombre de morts sur les routes de France métropolitaine en baisse en février 2020 par rapport à la même période en 2019 (222 personnes décédées contre 254), ils succèdent à un mois de janvier plus meurtrier.
Malgré un mois de janvier 2020 plus meurtrier qu’un an plus tôt, février redresse la barre et permet un bilan positif de 9 vies épargnées sur les deux premiers mois de l’année par rapport à la même période en 2019 (482 en 2020 contre 491 en 2019).
Des chiffres encourageants en février qui confirment néanmoins le yoyo de la mortalité sur les routes de métropole aperçu depuis quelques mois. Le nombre de morts en février sur les routes en France métropolitaine enregistre une baisse de 12,6 % qui contraste avec la hausse constatée en janvier (+ 9,7 %).
La baisse de la mortalité concerne principalement les automobilistes, les cyclistes et les piétons. Pour les motards, le bilan est malheureusement toujours négatif (nous ne disposons pas des chiffres officiels détaillés, seulement de cette remarque émise par l’Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière…), tandis que pour les conducteurs de scooters la courbe est, paraît-il, stable.
Des chiffres positifs qui comme souvent, n’incluent pas le bilan des morts et blessés Outre-mer, qui sont quant à eux moins beaucoup bons : 5 personnes décédées en plus en février 2020 par rapport à 2019 (soit + 38,5 %), et 73 personnes blessées en plus (+27,5 %).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération