La mortalité routière en chute libre en novembre
Bien que moins stricte que le confinement du printemps dernier, cette nouvelle période de restrictions de circulation a pour conséquence directe une chute drastique de la mortalité routière. En novembre dernier, 170 personnes ont ainsi trouvé la mort sur les routes française, un chiffre en baisse de 33,9 % par rapport à novembre 2019.
Publiés ce mercredi les chiffres de la Sécurité Routière de novembre 2020 sont en nette progression par rapport à novembre 2019. 170 personnes ont perdu la vie sur le réseau routier français en novembre dernier contre 257 sur la même période un an plus tôt, soit une baisse spectaculaire de 33,9 %.
Satisfaction dans la morosité ambiante, le bon bilan de la Sécurité Routière en novembre s’explique facilement par les nombreuses restrictions de circulation liées à la situation sanitaire encore et toujours perturbée par le coronavirus. « Les déplacements du mois de novembre 2020 ont été fortement impactés par les conséquences de la crise sanitaire Covid-19, avec la mise en place d'un deuxième confinement », souligne d’ailleurs la Sécurité Routière.
Dans le détail, si la mortalité des automobilistes et des piétons est en nette baisse, celle des cyclistes et conducteurs de deux-roues motorisés est en revanche restée stable. Parmi les 170 personnes tuées en novembre 2020, on compte 84 automobilistes, 26 piétons, 37 usagers de deux roues motorisés et 15 cyclistes. On note par ailleurs une baisse là encore très importante du nombre d’accidents : 2 834, soit une baisse de 38,7 %.
Paradoxalement, la Sécurité Routière précise que les excès de vitesse supérieurs à 50 km/h de la vitesse max autorisée ont bondi de 47,4 %.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération