La moto au développement durable
L'affaire vient d'un brainstorm entre le blason « e-cycle » spécialisé dans les motorisations hybrides et l'enseigne « Machineart » dont la vocation est de faire de la conception industrielle.
Et les deux noms ont décidé de s'unir pour s'occuper d'un sujet grave, la moto verte. Non, pas celle dont la sémantique préhistorique du siècle dernier désignait comme la machine à sortir des sentiers battus. Mais celle qui aidera à sauver une planète bleue qui étouffe et qui est en proie à des poussées de fièvre.
Voici donc le résultat de ces réflexions. Côté technique, c'est une plate-forme hybride gaz- électrique qui pourrait offrir des prestations assez intéressantes, comme celle de passer de de 0 à 100 km/h dans les 6 secondes. Pour une consommation de 1.57 litres au 100 kilomètres, et un poids maximal de 100 kilos.
Pour l'esthétique, en revanche, il y a de la finesse à gagner. C'est assez basique, politiquement parlant. Reste que le projet est à l'état d'esquisse seulement. Il y encore loin de la planche à dessin au plancher des vaches. Un développement durable avant d'en voir le bout, à n'en pas douter.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération