La moto électrique BMW se précise
Plutôt loquace sur le sujet il y a quelques mois, la marque allemande BMW joue maintenant la discrétion concernant le développement de sa première moto électrique. Un projet qui se poursuit malgré tout, et qui pourrait prendre la forme d’un roadster électrique équivalent à une moyenne cylindrée.

Si le projet de moto électrique ne semble pas abandonné du côté du constructeur allemand BMW Motorrad, les informations se font désormais très rares.
Malgré une communication officielle sur le sujet au point mort, certaines indiscrétions laissent tout de même à penser que le développement se poursuit sur d’autres bases que celles initialement prévues il y a de ça quelques années.
Après le Vision DC Roadster ou encore le E-Power Roadster, il semble en effet que BMW ait revu sa copie concernant sa première moto électrique, optant finalement pour le développement d’un modèle zéro-émission basé sur sa gamme de roadster et trail de moyenne cylindrée, la G 310 R, et la G 310 GS.
Une moto plus accessible que l’on peut découvrir à travers les premiers croquis issus du dépôt des brevets. Des images sur lesquelles il semble également que l’on retrouve plusieurs éléments du scooter électrique BMW CE-04, notamment la batterie ou encore le moteur de 42 chevaux, adaptés à la disposition de la moto en position verticale et inclinée.

Si la firme ne communique plus sur le sujet depuis de nombreux mois, le dépôt de brevet de la part de BMW est un signe que le développement d’une première moto électrique se poursuit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération