La Moto GP et les pneus: Biaggi s'y met aussi.
Après Agostini, après Rossi, c'est maintenant Biaggi qui donne son avis sur la situation sportive de l'actuel Moto GP. Pour se rallier à ce mot d'ordre virtuel qui semble unir tous les champions d'Italie : les pneus, ça suffit !
Il est inutile de rappeler l'actuelle conjoncture qui a largement démontré que la donne technique des pneumatiques à chaque Grand Prix déterminait à elle seule le résultat final. Une donne à ce point changeante qu'elle définit le rythme du championnat et nuit à la crédibilité du spectacle.
Max Biaggi s'est donc mêlé à la complainte : « Les pneus font trop la différence. Il y a quelques années j'avais prédit cette situation mais personne ne m'avait écouté. Maintenant, tout le monde est d'accord. » De même que tout le monde avait oublié cette prédiction. Merci, Max, de nous rafraîchir la mémoire.
« Je pense qu'ils devraient opter pour le manufacturier unique. Ce qui permettrait de voir le niveau des pilotes et celui des machines. Les compétitions seraient plus ouvertes et le spectacle meilleur. La F.1 a choisi cette direction. » La F.1 oui, mais aussi et surtout le Superbike, discipline dans lequel tu es engagé, Max.
Ceci dit, cette histoire à la gomme aura réussi un tour de force historique : accorder les violons entre Rossi et Biaggi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération