La planche de bord très futuriste de la Volkswagen ID.3
A la vue des premières images du prototype qui se promène dans les rues allemandes, nous nous demandions à quoi pourrait bien ressembler l'intérieur de la Volkswagen ID.3. En voici une réponse, avec ces premières images qui dévoilent un cockpit très futuriste.

Une vidéo récemment mise en ligne puis supprimée par Volkswagen mettait en scène la planche de bord de l'ID.3, la première électrique reposant sur la plateforme MEB modulaire, qui s'est d'ailleurs fait surprendre en Allemagne dans sa carrosserie définitive. La vidéo en question montrait quelques fonctionnalités en matière de multimédia et de poste de conduite, et en voici quelques images.

La présentation est plutôt futuriste avec un écran tactile en format paysage tourné vers le conducteur. Il pourrait cependant y avoir une petite déception pour certains puisque l'on note la présence des commandes de climatisation via l'écran, ce qui pourrait indiquer que Volkswagen a décidé de tout centraliser dans l'écran.

Le petit combiné d'instrumentation numérique placé derrière le volant arbore une forme assez originale, mais une des images semble montrer un angle intéressant où il semblerait que l'écran puisse se rétracter (ou s'incliner ?), à la manière de ce qui se fait sur une McLaren 720S.

Dans l'ensemble, la présentation est toutefois assez proche de ce que nous avons vu (photo ci-dessus) récemment à bord du concept Seat El Born, qui sera une cousine de cette Volkswagen ID.3.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération