La prochaine Bugatti sera hybride
Avec un W16 reconduit à l'occasion de l'arrivée de la Chiron, Bugatti est probablement allé aux limites de la mécanique et de ce qu'il est possible de faire en thermique sur le coupé. La prochaine génération sera "électrifiée" selon le patron de la marque qui confirme donc l'hybridation.

Avec 1500 ch, on ne peut pas vraiment dire que Bugatti n'exploite pas le W16 de la Chiron. Sauf que la marque arrive aux limites de ce que peut offrir cet énorme moteur, et le patron de Bugatti a confirmé que la prochaine génération de coupé devra passer à l'électricité pour gagner encore en performances.
N'imaginez cependant pas voir une Bugatti 100 % électrique puisque Wolfgang Dürheimer a confié qu'il ne s'agira pas d'une auto uniquement à batteries. On en conclut donc que la troisième génération de coupé Bugatti de l'ère Volkswagen sera hybride, ce qui paraît de toute façon logique au vu des évolutions des normes environnementales.
L'intéressé nous explique également que Bugatti discute avec les clients pour connaître leurs envies. Un second modèle pourrait joindre la Chiron au catalogue avant que la relève (qui ne sera pas là avant 7 ou 8 ans, au mieux) ne pointe le bout de son capot. Une auto plus familiale n'est donc pas à exclure chez Bugatti dans les années à venir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération