la réforme des 80 km/h : Caradisiac était sur place ! [+ vidéo]
Le résultat du dernier conseil CNRS, nous le connaissons déjà : une expérimentation de l'abaissement de la vitesse limite de 90 à 80 km/h sur les routes bidirectionnelles sur quelques portions très accidentogènes. Mais pour en arriver là, surtout dans le cas d'une proposition si peu voulu par les usagers.
C'est donc dans une ambiance plus que tendue que le CNRS a commencé lundi dernier. Nous y étions avec caméra au poing pour filmer toutes les discussions et en particulier celle de l'abaissement de la vitesse. Notre ministre, Bernard Cazeneuve, a fait la surprise générale en annonçant l'expérimentation plutôt qu'une mise en place direct. Autant dire que les détracteurs n'ont pas tardé à se faire connaître comme Chantal Perrichon, de la ligue de la violence routière. Je vous laisse savourer cet instant en vidéo.
Interview Pierre Chasseray, délégué général de 40 millions d'automobilistes, s'est carrément fait jeté l'Assemblée nationale. Raison par le président du CNSR : « cette personne ne fait ni partie du Conseil, ni de ses invités ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération