La Sécurité Routière renouvelle son message
À partir d’aujourd’hui, la Sécurité Routière change de slogan et adopte un mot d’ordre fédérateur et bienveillant : « Vivre, ensemble ». On note au passage l’importance de la ponctuation dans ce nouveau slogan qui vise à sensibiliser les différents usagers de la route sur la cohabitation de tous les véhicules.
Fini le slogan culpabilisateur « Tous responsables » et les images chocs. La Sécurité Routière fait évoluer son discours et son slogan pour répondre aux problématiques modernes du partage de la route et tenter de sensibiliser pour limiter les comportements à risques. Une nouvelle orientation qui fait suite à une étude menée par Haris Interactive qui faisait ressortir les inquiétudes des Français sur les dangers de la route liés à la violence routière.
"Pour qu'un message soit entendu, il faut le renouveler régulièrement. Le précédent slogan ("Tous responsables", ndr) était un peu prescriptif. Celui-ci est plus fédérateur et bienveillant. Ce n'est pas un reniement la responsabilité de chacun reste la même, mais une évolution ", a précisé à l'AFP le délégué interministériel à la Sécurité routière, Emmanuel Barbe, qui ajoute : « On a voulu un message qui redonne le sens de notre politique: faire que l'on vive sur la route, qui est un espace commun que l'on partage ».
La Sécurité Routière lance également sa campagne de prévention contre l’alcool au volant à l’occasion des fêtes de fin d’année, et qui sera diffusée sur les écrans et à la radio à partir de ce vendredi 20 décembre. Une façon de rappeler que « Quand on tient à quelqu’un, on le retient ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération