"La strada non è un circuito"... un vidéo qui parle d'elle-même
La sécurité routière est une préoccupation loin d'être uniquement hexagonale. Si tous les pays ont la baisse de la mortalité en ligne de mire ils n'usent pas tous des même images.
« La Strada non è un circuito » ou "la route n'est pas un circuit", une phare simple qui parle d'elle-même. En un peu plus d'une minute cette vidéo mettant en scène des motards montrera de façon simple qu'il ne faut pas prendre les nationales pour une piste d'essai… nous sommes tous d'accord là dessus mais alors pourquoi ne pas rendre plus accessibles les pistes ?
Outre le fait que l'équipement d'un motard est hors de prix et qu'il pourrait par conséquent avoir droit à une TVA moindre voire nulle, qu'un motard équipé pourrait avoir des ristournes sur son assurance, que dire des prix d'une journée de roulage ? Je n'invente rien et enfonce une porte ouverte....
Le besoin d'une licence, d'un CASM, d'une visite chez le toubib, d'une appartenance à un club ou d'une assurance particulière fait que prendre la piste n'est pas si simple dans notre pays. Le sujet n'est pas là puisque la vidéo du jour nous mène de l'autre côté des Alpes où le roulage est simplifié… vraiment… dommage que la France ne fasse pas pareil ! Je termine ma missive en vous laissant profiter de ces glisses… QUE de ces glisses…
"La strada non è un circuito"... un vidéo qui parle d'elle-même
(Source vidéo: You Tube)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération