La Volkswagen Grand California passe au rappel
Dérivé loisir de l’utilitaire Crafter, le Grand California est confronté à un problème de toit ouvrant.
Depuis plusieurs décennies, Volkswagen propose des dérivés "camping-car" de son utilitaire fétiche, le Transporter. Devant le succès rencontré par cette variante, qui prend le nom de California, la marque allemande a décidé, en 2019, d’utiliser la même recette sur le plus grand de ses utilitaires, le Crafter. Ainsi est né le Grand California.
Pour offrir un maximum de luminosité à son habitacle, le Grand California dispose de nombreux ouvrants, sur ses parois latérales, mais également sur son toit. C’est au niveau de ce dernier emplacement que se pose aujourd’hui un problème.
Il a, en effet, été constaté que le toit ouvrant des Grand California produits entre le 6 décembre 2019 et le 9 avril 2021 pouvait ne pas avoir été correctement fixé. Le constructeur a ainsi constaté qu’une quantité insuffisante de colle avait été appliquée. Considérant qu’il existe un réel risque que cet élément se détache, l’opération 75A2 vient d’être lancée. Elle consiste à ajouter suffisamment de colle pour que ce risque disparaisse.
Peu nombreux en France, les Grand California concernés ont été homologués sous les types CE, qui apparaissent dans la case K de la carte grise, e1*2007/46*1935* et e1*2007/46*1953. Le constructeur contacte, comme il se doit lorsqu’il s’agit d’un problème lié à la sécurité, directement les propriétaires des véhicules mis en cause.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération