Le championnat 500 cc, il y a 10 ans

Nous sommes à la veille du Grand-Prix d'Italie, et sauriez-vous dire il y a dix ans qui était à la tête du championnat du monde de vitesse en 500 cc juste avant le grand prix de France, ils étaient inversés. Et bien en 1998, après quatre courses, c'est Max Biaggi qui menait le championnat devant le terrible Mike Doohan.
A la lecture des suivants on voit que le temps passe, les hommes défilent et rentrent dans l'histoire, le troisième était Crivillé, il se promenait dans le paddock du Mans il y a 15 jours dans l'anonymat le plus total, il sera titré en 99, ensuite Checa parti en superbike, suivi de Kocinski, le bouillant Américain, puis Okada, Barros qui vient d'arrêter.
Dans les profondeurs du classement, il y avait Roberts JR, vice champion en 99 et qui sera titré en 2000 chez Suzuki ou encore Gibernau qui n'avait pas encore éclaté au grand jour.

Au temps de ses pilotes qui devaient dominer des V4 2 temps extrêmement violents, tout le charme de ces 500, des monstres indomptables, un temps qui semble déjà si loin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération