Le Chinois Hongqi se déploie en Europe avec son imposant SUV électrique
Constructeur premium, le chinois Hongqi vendra très prochainement ses imposants SUV électriques aux Pays-Bas. Une arrivée qui confirme les ambitions des constructeurs chinois, qui n’hésitent pas à se lancer à l’assaut des marchés européens.
Avec un succès exponentiel (9 000 en 2018 et 80 000 en 2021), le nombre de véhicules chinois vendus en Europe a de quoi faire trembler les constructeurs locaux.
Un constat particulièrement vrai pour ce qui concerne les voitures électriques, et l’arrivée sur le marché de nouvelles marques au fort potentiel : MG, Aiways, ou encore BYD, qui fera à l’occasion du Mondial de l’Auto de Paris son grand lancement européen.
Avec un changement de regard sur les produits chinois, le marché européen ouvre également plus volontiers ses portes à des constructeurs encore inconnus jusque-là.
Après BYD, le prochain géant chinois à s'implanter en Europe avec ses véhicules électriques sera Hongqi. Filiale de FAW, géant de l’industrie auto en Chine qui revendique plus de 3,5 millions de véhicules produits en 2021, Hongqi est la marque premium du groupe. C’est avec elle que l’entreprise d’État chinoise entend se lancer massivement sur le marché européen. Plus exactement, avec ses imposants SUV électriques.
Le premier véhicule à être disponible en Europe est le E-HS9, un SUV vendu environ 65 000 € en Norvège, qui propose jusqu’à sept places, et qui, décliné en deux versions, peut offrir jusqu’à 450 km d’autonomie.
Pour accompagner son développement en Europe, et après un lancement discret en Norvège au début de l'année, Hongqi sera prochainement disponible aux Pays-Bas, via un accord de distribution passé avec Stern Premium Car, déjà en charge de la commercialisation de marques comme Jeep, Mercedes-Benz ou Volvo. Les premières livraisons du SUV électrique chinois sont attendues pour le dernier trimestre 2022.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération