Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Chinois Hongqi se déploie en Europe avec son imposant SUV électrique

Dans Nouveautés / Haut de gamme

Olivier Cottrel

Constructeur premium, le chinois Hongqi vendra très prochainement ses imposants SUV électriques aux Pays-Bas. Une arrivée qui confirme les ambitions des constructeurs chinois, qui n’hésitent pas à se lancer à l’assaut des marchés européens.

Le Chinois Hongqi se déploie en Europe avec son imposant SUV électrique

Avec un succès exponentiel (9 000 en 2018 et 80 000 en 2021), le nombre de véhicules chinois vendus en Europe a de quoi faire trembler les constructeurs locaux.

Un constat particulièrement vrai pour ce qui concerne les voitures électriques, et l’arrivée sur le marché de nouvelles marques au fort potentiel : MG, Aiways, ou encore BYD, qui fera à l’occasion du Mondial de l’Auto de Paris son grand lancement européen.

Avec un changement de regard sur les produits chinois, le marché européen ouvre également plus volontiers ses portes à des constructeurs encore inconnus jusque-là.

Après BYD, le prochain géant chinois à s'implanter en Europe avec ses véhicules électriques sera Hongqi. Filiale de FAW, géant de l’industrie auto en Chine qui revendique plus de 3,5 millions de véhicules produits en 2021, Hongqi est la marque premium du groupe. C’est avec elle que l’entreprise d’État chinoise entend se lancer massivement sur le marché européen. Plus exactement, avec ses imposants SUV électriques.

Le Chinois Hongqi se déploie en Europe avec son imposant SUV électrique

Le premier véhicule à être disponible en Europe est le E-HS9, un SUV vendu environ 65 000 € en Norvège, qui propose jusqu’à sept places, et qui, décliné en deux versions, peut offrir jusqu’à 450 km d’autonomie.

Pour accompagner son développement en Europe, et après un lancement discret en Norvège au début de l'année, Hongqi sera prochainement disponible aux Pays-Bas, via un accord de distribution passé avec Stern Premium Car, déjà en charge de la commercialisation de marques comme Jeep, Mercedes-Benz ou Volvo. Les premières livraisons du SUV électrique chinois sont attendues pour le dernier trimestre 2022.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/