Le chopper minimaliste façon BMW Australie
Base de travail toujours appréciée par les préparateurs du monde entier, la BMW R nineT nous offre souvent de belles surprises. La dernière création originale en date à partir d’une BMW R nineT nous vient d’Australie, et d’un préparateur local, Nigel Petrie. Une transformation radicale pour la moto allemande.

Mise à toutes les sauces, la BMW R nineT est certainement l’une des motos favorites des préparateurs du monde entier. Rendant hommage à l’Aston Martin DB9R, agrémentée de nombreuses pièces en métal et en impression 3D pour une R nineT signée Vagabund, ou encore steampunk venue de Russie, la BMW R nineT fait voyager au gré des créations des préparateurs.

L’ultime préparation à base de moto allemande nous fait même traverser la planète. Un voyage jusqu’en Australie pour découvrir une nouvelle réinterprétation de la R nineT, en version Chopper. Une création originale que l’on doit au préparateur Nigel Petrie, alias « Engineered To Slide » (ETS) et dénichée par nos confrères de moto-net.

Relayée par BMW Motorrad Australia il y a quelques semaines, la moto est une véritable œuvre d’art qui a nécessité près de deux ans de travail à son créateur. Pour cela, Nigel Petrie n’a conservé que le moteur, la transmission et le frein arrière. Tout le reste a été entièrement modifié et créé à la main pour façonner une version custom inédite de la BMW R nineT dont les pièces maîtresses ne sont autres que les nouvelles jantes du chopper, qui a elles seules ont nécessité plus de soixante heures de travail d’usinage.

Le résultat vaut bien que l’on s’y attarde nous aussi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération