Le futur Hyundai Tucson se montre
Hyundai prépare la nouvelle génération de Tucson. Le SUV se montre pour la première fois avec son design définitif, bien plus affirmé et anguleux que l'actuelle génération. Le nouveau Tucson ne devrait pas arriver en concession avant 2021.
Le Hyundai Tucson a eu droit à son restylage de mi-carrière en 2018, ce qui signifie que nous sommes à environ deux ans du lancement de la prochaine génération. Celle-ci se dévoile justement pour la première fois avec le design définitif, qui paraît nettement plus tendu, musclé et anguleux que l'actuel Tucson.
Une vraie évolution de style que l'on doit à Luc Donckerwolke, le patron du design du groupe Hyundai-Kia, et à ses équipes. Rappelons d'ailleurs que c'est Karim Habib qui est, depuis peu, le patron du design de la marque Hyundai. Celui-ci rendra donc des comptes à Luc Donckerwolke.
Au delà du design, la grande interrogation concerne les motorisations. Actuellement, si les blocs CRDi sont relativement bien placés en matière de rejets de CO2, c'est un peu moins le cas pour les blocs essence, plus gourmands. L'arrivée d'une hybridation, simple ou rechargeable, est plus que plausible, d'autant plus que Hyundai possède aujourd'hui plusieurs modèles hybrides et hybrides rechargeables au catalogue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération