Le groupe Volkswagen rappelle 281 500 voitures aux USA pour une fuite de carburant
281 500 autos du géant allemand vont revenir en concession outre-Atlantique à cause d'une éventuelle fuite de carburant. Les modèles concernés sont des Volkswagen Golf et des Audi A3, A6, A7, Q5 et Q7 écoulés de 2007 à 2016.
Après le scandale du dieselgate, quelques automobilistes américains propriétaires de Volkswagen et d'Audi devront encaisser une mauvaise nouvelle supplémentaire. L'entité d'outre-Rhin vient en effet de lancer une campagne de rappel aux États-Unis concernant des Golf, des A3, des A6, des A7, des Q5 et des Q7.
Une possible fuite au niveau d'un clapet de la pompe de carburant est en cause pour les autos frappées des quatre anneaux. Le problème peut déclencher un incendie même sans accident. Du côté des Volkswagen, un suintement peut se déclencher entre la pompe et le réservoir. Les communicants du groupe allemand indiquent néanmoins qu'aucun véhicule n'a pour l'instant subit les conséquences de ces défaillances.
Au total, 281 500 voitures reviendront dans les concessions pour une intervention en atelier. Les autos concernées ont été écoulées aux USA de 2007 à 2016. Le géant allemand n'a pour l'instant pas lancé de démarche similaire ailleurs qu'outre-Atlantique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération