Le Kia Sorento restylé officiel
Kia vient de révéler en Corée du Sud le restylage de la troisième génération de Sorento, qui débarquera très prochainement en Europe. Les changements de style sont mineurs, Kia s'étant surtout concentré sur les ajouts technologiques et sur quelques retouches au niveau de l'équipement. Les motorisations ne bougent pas non plus.
Le Sorento possède un positionnement très particulier chez Kia puisqu'il affiche un gabarit et des tarifs qui le placent à mi-chemin entre généraliste et premium. Le coréen vit donc dans l'ombre du succès du Sportage mais Kia n'abdique pas avec une troisième génération lancée il y a plus de deux ans. Le restylage est donc en toute logique en approche, et Kia a justement dévoilé les premières images et informations officielles du Sorento restylé en Corée du Sud.
Avec le renouvellement du Peugeot 5008 et d'autres offres à sept places chez les généralistes, le Sorento peut toujours jouer sur ses volumes importants et son look. Et en parlant de design, il faut bien reconnaître que ce restylage est timide. Mis à part quelques modifications au niveau des feux et une double sortie d'échappement chromée, il n'y a pas grand-chose à signaler.
Même constat sous le capot où le diesel 2.2 de 204 ch et l'essence 2.0 turbo de 240 ch sont reconduits. Le Sorento adopte à l'occasion de ce restylage les systèmes Android Auto et Apple CarPlay.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération