Le marché moto encore largement en hausse en juillet
Même attendue, voilà une nouvelle qui est bonne à prendre. Avec 28 771 immatriculations de véhicules neufs, le marché moto français a vécu un mois de juillet exceptionnel. Une hausse de 30 % par rapport à juillet 2019 qui rattrape le retard pris pendant le confinement.
Le marché moto n’en finit plus d’exploser les compteurs. Après une hausse de 36 % en juin, la tendance se confirme en juillet avec une nouvelle augmentation de 30 % des chiffres de ventes de véhicules neufs par rapport à l’année précédente.
Le marché de la moto a donc récidivé en juillet avec 28 771 ventes. Une explosion des ventes qui peut encore et toujours s’expliquer par la frustration née du confinement, et la méfiance des usagers urbains envers les transports en commun des agglomérations, particulièrement en ce qui concerne le marché de la 125 cm3.
Particulièrement dynamique, le marché de la 125 cm3 s’envole avec plus de 11 000 immatriculations pour ce seul segment (11 541 exactement). Des chiffres inédits depuis plus de dix ans et qui progressent de 33 % par rapport à 2019.
Avec 17 230 unités, les moyennes et grosses cylindrées ne sont pas en reste, et ont également battu leur record de ventes sur un mois de juillet avec une augmentation de leur volume de 28 %.
Côté marque, Honda fait la course en tête avec 2 809 immatriculations (hausse de 75 % !), talonnée par Piaggio (+38 %) et Yamaha (27 %).
Les excellents chiffres des derniers mois, s’ils se confirment sur la fin d’année, pourraient même permettre au marché moto de faire mieux qu’en 2019. Incroyable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération