Le moteur de son Audi casse alors qu'il tente de semer les gendarmes
Contrôlé à 198 km/h sur l'A7, un chauffard a essayé d'échapper aux gendarmes lancés à sa poursuite avec la Mégane RS. Mais il a été lâché par sa voiture, dont le moteur a cassé à ce moment-là !
Il avait peut-être acheté une Audi pour la réputation de fiabilité des voitures allemandes. Mais la panne est tombée à un mauvais moment pour lui, comme le raconte le Dauphiné. L'histoire s'est déroulée vendredi dernier (16 février) sur l'autoroute A7. Vers 22h30, les gendarmes ont contrôlé au niveau de Pont-de-l'Isère une Audi A3 à 198 km/h au lieu des 130 km/h autorisés.
Les hommes en bleu se sont lancés à sa poursuite avec la Mégane RS du peloton autoroutier de Valence. La puissance de la Renault a vite permis de rattraper le chauffard… qui a disparu alors dans un panache de fumée. Un gadget façon James Bond pour s'échapper ? Non, le moteur de l'Audi A3 a cassé à ce moment-là !
Le conducteur a tout de même continué à rouler à 160 km/h, atteignant la sortie Valence Nord où les gendarmes ont pu l'arrêter. Ils ont trouvé au volant un homme de 29 ans, habitant la région lyonnaise. Il était accompagné de trois jeunes enfants, installés sur la banquette arrière.
L'homme a vu son permis de conduire faire l'objet d'une mesure de rétention. Il devra répondre de ses actes devant la justice. Le véhicule a été immobilisé… par la force des choses.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération