Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le moteur de son Audi casse alors qu'il tente de semer les gendarmes

Contrôlé à 198 km/h sur l'A7, un chauffard a essayé d'échapper aux gendarmes lancés à sa poursuite avec la Mégane RS. Mais il a été lâché par sa voiture, dont le moteur a cassé à ce moment-là !

Le moteur de son Audi casse alors qu'il tente de semer les gendarmes

Il avait peut-être acheté une Audi pour la réputation de fiabilité des voitures allemandes. Mais la panne est tombée à un mauvais moment pour lui, comme le raconte le Dauphiné. L'histoire s'est déroulée vendredi dernier (16 février) sur l'autoroute A7. Vers 22h30, les gendarmes ont contrôlé au niveau de Pont-de-l'Isère une Audi A3 à 198 km/h au lieu des 130 km/h autorisés.

Les hommes en bleu se sont lancés à sa poursuite avec la Mégane RS du peloton autoroutier de Valence. La puissance de la Renault a vite permis de rattraper le chauffard… qui a disparu alors dans un panache de fumée. Un gadget façon James Bond pour s'échapper ? Non, le moteur de l'Audi A3 a cassé à ce moment-là !

Le conducteur a tout de même continué à rouler à 160 km/h, atteignant la sortie Valence Nord où les gendarmes ont pu l'arrêter. Ils ont trouvé au volant un homme de 29 ans, habitant la région lyonnaise. Il était accompagné de trois jeunes enfants, installés sur la banquette arrière.

L'homme a vu son permis de conduire faire l'objet d'une mesure de rétention. Il devra répondre de ses actes devant la justice. Le véhicule a été immobilisé… par la force des choses.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Forum Audi

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/