Le mulet de la future Skoda électrique prend la lumière
Le concept Skoda Vision iV introduit au salon de Genève en mars dernier ne restera pas sans suite. La preuve avec ce prototype de développement du SUV électrique déguisé en Volkswagen Tiguan.
Ne vous méprenez pas : la voiture visible sur ces images n'est pas un Volkswagen Tiguan. La firme tchèque Skoda prépare discrètement son futur véhicule surélevé branché. Ces images rapportées par le photographe espion de la publication américaine Carscoops le prouvent.
Sur les clichés, difficile de dire quelles seront les lignes définitives du modèle. Les éléments de carrosserie du Volkswagen Tiguan remplissent parfaitement leur rôle : cacher la réelle origine de l'auto. Un indice trahit néanmoins ce qui se cache sous cet étonnant véhicule. La plaque d'immatriculation originaire de République tchèque ne laisse aucun doute sur la marque de la voiture testée par les ingénieurs sur la boucle nord du Nürburgring.
D'après les bruits de couloir, le SUV électrique Skoda sera produit dans l'usine de Mladá Boleslav dès l'année prochaine. L'étude de salon Vision iV reposait pour rappel sur la plateforme du groupe Volkswagen MEB avec une autonomie de 500 kilomètres environ et un moteur de 306 chevaux. Skoda promettait par la même occasion une recharge à 80% en 30 minutes seulement sur une borne adaptée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération