Le premier scooter électrique Suzuki se précise
Cela fait maintenant plus de deux ans que les rumeurs bruissent sur l’arrivée prochaine d’un scooter électrique produit par Suzuki. Si on en croit plusieurs schémas de brevets déposés par la marque japonaise, l’arrivée d’un premier modèle de scooter électrique Suzuki devrait bientôt être officialisée.
Suzuki devrait effectuer ses premiers pas dans l’électrique sur le marché indien avec un scooter dans les standards de ce que l’on peut déjà trouver sur le marché européen. Une première offre zéro émission qui semble ne pas prendre trop de risque avec une conception et une architecture basiques. Sur les schémas présentés, on distingue assez clairement que le moteur sera disposé en position centrale, et non intégré à la roue arrière comme on peut le voir sur de nombreux scooters électriques. L’emplacement dédié à la batterie est également bien visible, sous la selle, ce qui peut laisser penser qu’elle sera amovible.
Pour la partie cycle, la suspension avant se compose d'une fourche télescopique standard, et l’arrière d'un bras oscillant avec double amortisseur. Le schéma laisse aussi penser que le scooter sera biplace. Le cadre est également plutôt conventionnel, inspiré de ce que Suzuki fait déjà avec ses scooters thermiques déjà sur le marché.
Commercialisé dans un premier temps uniquement en Inde, où il sera produit, il pourrait arriver sur un marché déjà très concurrentiel dès 2020. Reste à savoir si la pandémie mondiale de Covid-19 ne mettra pas à mal le calendrier prévisionnel. De son succès indien pourraient dépendre son arrivée en Europe, et le coup de pouce définitif pour que Suzuki se lance à plus grande échelle dans l’électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération