Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le rachat du MotoGP par Liberty Media remis en cause par l'Europe ?

Dans Moto / Sport

Olivier Cottrel

Alors que le rachat du MotoGP par le groupe américain Liberty Media semblait acté, les autorités européennes de la concurrence attendent des éclaircissements sur la situation de monopole et retardent toujours l’officialisation.

Le rachat du MotoGP par Liberty Media remis en cause par l'Europe ?

On pensait qu’il ne manquait plus que l’officialisation, mais le rachat effectif du championnat du monde MotoGP par le groupe américain Liberty Media se fait toujours attendre.

Si la transaction paraît actée par les différents acteurs, vendeurs comme acheteurs, l’acquisition du MotoGP par Liberty Media, une opération chiffrée à 4,2 milliards d’euros reste soumise à la validation de la Comission Européenne.

Une étape indispensable qu’il reste encore à finaliser. Selon l’agence de presse américaine BloomBerg, les autorités européennes de la concurrence souhaiteraient toujours obtenir des éclaircissements sur la future situation de monopole qu’aurait le groupe Liberty Media concernant le marché de la diffusion des courses.

Une vente suspendue à la décision de Bruxelles

Déjà propriétaires du championnat du monde de Formule 1, les Américains voient se dresser devant eux l’Espagnole Teresa Ribera, nouvelle commissaire européenne en charge de la concurrence. Les autorités seraient même en passe de demander une évaluation plus détaillée sur les répercussions qu’engendrerait la vente, regroupant les deux principales épreuves de sports mécaniques au sein de la même entité. De nouveaux documents sont même en attente du côté de Bruxelles d’ici le 19 décembre.

Si Liberty Media se montre toujours confiant quant à l’issue positive du dossier, la validation du rachat de 86 % des parts de Dorna Sports par le groupe américain reste donc en attente pour le moment.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/