Le record du monde de saut en longueur d'Alain Prieur en images

Voici quelques jours, nous vous avons présenté un hommage à Alain Prieur, ce cascadeur Français qui nous a quitté voici 20 ans. Il avait en octobre 88 repris le record du monde de saut en longueur à moto à un Britannique en réalisant 84.30 mètres.
Alors bien sur, on peut tout lire tout entendre, oui il aimait les défis mais aussi la vie, comme en témoigne son investissement pour les enfants atteints de mucoviscidose, et oui comme il le disait, quand je ne prépare pas un gros coup : « Je m'emm…. » Juste le métier de cascadeur en fait.
C'est sous forme d'un spectacle qu'il avait réuni en 88 le public (ses amis) autour du tremplin à ski de St Nizier (JO Grenoble) dont la recette était intégralement reversée à la lutte contre la mucoviscidose, le combat de sa vie.
Ce saut de plus de 84 mètres avec une moto de 10 ans (Maico 1978) avait été préparé soigneusement comme tout ce qu'il faisait. Pour vous en convaincre visionnez la première vidéo ci-dessous, vous découvrez la combinaison spéciale d'époque qu'Alain s'était fait fabriquer. En plus des renforts, au moment de l'envol si un problème survenait, il pouvait sortir un ralentisseur (mini parachute) qui l'aurait freiné pour s'extraire de sa moto qui aurait continué seule, resté en arrière il se serait "posé" dans la pente.
Et la pente d'en haut est énorme, le dénivelé est démentiel, faut déjà s'y lancer !
La seconde vidéo, c'est le saut, ses mots avant de partir font froid dans le dos, c'était ça Alain Prieur.
sourse youtube
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération