Le retour de David Vuillemin à Bercy

David Vuillemin sera demain soir à Bercy. Un endroit qui lui a donné de nombreux succès.
Depuis sa création au printemps 1984, le Supercross de Bercy a sacré pas moins de 25 « Kings » majoritairement américains bien sûrs, puisque c'est là-bas que la discipline est née ! Seize sacres pour eux, sept pour les Français et les miettes pour l'Afrique du Sud et l'Australie qui ont vu Grant Langston (2002) et Chad Reed (2007) inscrire leurs noms sur le prestigieux trophée. Si Jean-Michel Bayle fut le premier à rompre la domination américaine en s'imposant deux années de suite (1990-1991), David Vuillemin a le mieux réussi avec pas moins de quatre succès dont trois de rang entre 1999 et 2001, et un dernier en 2003. Le changement de formule, retour aux petites cylindrées, a ensuite éloigné le Marseillais du POPB, où il a fait un retour remarqué, victorieux deux soirs de suite après une casse le premier jour, il y a maintenant deux ans. Avec quatre titres de « King » en poche mais aussi et surtout vingt-cinq soirées remportées, soit dix de plus que Jeremy Mac Grath, David a explosé tous les records de Bercy, et revient au POPB avec un plaisir non dissimulé.
Blessé tout au long de cette dernière saison, David a décidé de revenir en Europe ou il disputera le championnat du monde MX 1 en 2009.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération