Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Le retour du constructeur automobile Santana en Espagne

Bien connue des amateurs de tout-terrains, la marque automobile espagnole Santana va renaître. Elle produira un pick-up hybride rechargeable très proche du nouveau Nissan Frontier Pro.

Le retour du constructeur automobile Santana en Espagne
Sous le voile, un nouveau pick-up hybride rechargeable qui sera fabriqué en Espagne (et qui reprendra une technologie Nissan).

Si vous vous intéressez aux vrais tout-terrains, le nom de Santana ne vous est probablement pas étranger. C’est celui d’un constructeur automobile espagnol qui a passé toute son existence à fabriquer dans son pays des modèles d’autres marques légèrement modifiés.

Santana Motors a d’abord construit des Land Rover à peine revus entre 1958 et la fin des années 80, puis des Suzuki Samurai, Vitara et Jimny jusqu’à la fin des années 2000. A la fin de cette même décennie, Santana a aussi commercialisé un Iveco Massif  sous licence et faute de succès, la marque a ensuite fait faillite.

Le retour avec Nissan

Santana vient donc d’annoncer son grand retour avec un pick-up hybride rechargeable, dont vous pouvez observer la silhouette (et quelques éléments de la face avant) dans les images qui accompagnent cet article.

Sur cette image, on distingue (un peu la face avant du futur pick-up Santana).
Sur cette image, on distingue (un peu la face avant du futur pick-up Santana).

Ce retour doit déboucher sur la production du nouveau véhicule à Linares, au sein de l’ancienne usine de Santana en Andalousie. C’est Zhengzhou Nissan qui finance le projet, une joint-venture chinoise montée avec le géant japonais en grande difficulté. Et cela explique aussi pourquoi le modèle en question sera un Nissan Frontier Pro rebadgé. Oui, on parle de ce nouveau pick-up hybride rechargeable présenté à l’occasion du salon de Shanghai 2025 et pensé pour le marché chinois.

C'est le nouveau Nissan Frontier Pro qui sert de base à ce Santana.
C'est le nouveau Nissan Frontier Pro qui sert de base à ce Santana.

Et pour l’Europe ?

Le Nissan Frontier Pro se destine au marché de l’Empire du Milieu mais avec sa motorisation hybride rechargeable de 408 chevaux, il a de quoi résister sur le papier à la réglementation européenne devenue si délicate à respecter pour les pick-up à double cabine (en particulier en France à cause du malus écologique). 

Contrairement au Nissan Frontier Pro, ce nouveau pick-up Santana a bien vocation à être commercialisé sur le Vieux continent. Théoriquement, on pourrait donc bientôt le trouver en France.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/