Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le Skoda Kodiaq arrive en concession : le SUV de Bohême

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Il aura fallu attendre un paquet d'années avant que le groupe Volkswagen ne se décide à lancer un SUV chez Seat et Skoda. Le premier a son Ateca et le second a son Kodiaq, qui débarque aujourd'hui en concession en France avec une recette sans ingrédient surprise mais avec un produit final séduisant et bien dans l'air du temps. L'ours tchèque est proposé à partir de 24 950 €.

Le Skoda Kodiaq arrive en concession : le SUV de Bohême

2017, c'est l'année officielle du lancement commercial du premier vrai SUV de Skoda. Pour donner un ordre d'idée du retard accumulé par le groupe Volkswagen et ses marques généralistes, citons par exemple le Nissan Qashqai, la star du segment en Europe, dont la première génération avait été lancée... en 2007. Dix années durant lesquelles le constructeur japonais a eu le champ libre, et malgré l'accumulation d'offres chez les constructeurs au fil du temps, ce n'est qu'en 2016 que les choses bougent réellement chez Volkswagen, Seat et Skoda avec les Tiguan (nouveau), Ateca et Kodiaq.

 

Celui-ci avait fait l'objet d'un essai en novembre dernier, et c'est aujourd'hui le moment de l'arrivée en concession pour le SUV de Bohême. A la différence des Seat Ateca et Volkswagen Tiguan qui restent relativement "compacts", le Kodiaq se démarque avec un gabarit généreux, à plus de 4,69 mètres, ce qui lui permet d'ailleurs de donner le choix de la configuration aux clients : cinq ou sept places. Il lui faudra bien ça pour rivaliser avec les Peugeot 5008, Nissan X-Trail et autres Hyundai Santa Fe en Europe.

 

Esthétiquement, en tout cas, le Kodiaq est plutôt équilibré et assez démonstratif. Les acheteurs aimant de plus en plus les véhicules imposants et au regard agressif, on peut dire que le Tchèque rentre parfaitement dans le moule. Sans surprise, donc, tout comme l'intérieur qui est toujours aussi triste, un reproche fait régulièrement aux productions Skoda. L'habitacle et plus particulièrement la planche de bord on en tout cas le mérite d'afficher des assemblages sans grands reproches et un niveau d'équipement très satisfaisant (citons par exemple la caméra de recul, le régulateur adaptatif ou encore la suspension pilotée - en option - au catalogue).

 

Sous le capot, là encore, c'est le récital Volkswagen : du quatre cylindres essence (TSI 125 et 150 avec désactivation de cylindres) et diesel (TDI 150 et 190 ch), de la boîte automatique DSG sur quasiment toutes les motorisations et une transmission intégrale sur la plupart des versions. Le Kodiaq s'en sort très bien sur la route avec un bilan plutôt neutre et typé confort. Il a tout ce qu'il faut pour plaire aux familles et colle parfaitement à l'adage "simply clever" de Skoda en étant plutôt bien placé au niveau tarifs.

 

Commercialisé entre 24 950 et 41 650 €, le Kodiaq arrive aujourd'hui en concession dans le réseau français.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/